La bucket list

Je vais faire rapide (😉), cette liste se concentre uniquement (#autosencure) sur le « sud-ouest » américain, c’est-à-dire sud Californie, Arizona, un peu de Nouveau Mexique, sud Utah et un poil de Nevada :

  • San Fransisco pour traverser le Golden Gate Bridge en vélo puis aller à Sausalito, faire une visite d’Alcatraz tôt le matin, pour bien sûr traîner du côté de Haight-Ashbury et voir la maison de Janis Joplin, Grateful Dead, etc
  • Big Sur !!!
  • Malibu (peut-être que Di Caprio m’y attendra dans sa piscine, nu, avec Jared Leto, et une margarita ou 2)
  • Los Angeles pour faire du skate sur le boardwalk à Venice Beach, ou un footing, genre « i’m not a tourist, i’m a real Angelena, dude », Santa Monica aussi (c’est là que se termine la Route 66), et une visite des studios de cinéma ne serait pas de refus
  • et aussi aller voir un film en plein air au Hollywood Forever Cemetery, et avec de la chance peut-être que sera programmé Top Hat :

ou Swing Time :

  • boire un café dans un Cafe 50’s
  • conduire sur Mulholland Drive et faire une rando jusqu’au Hollywood Sign
  • et peut-être même m’arrêter chez Marty McFly
  • ah et aussi avant de partir allez à Manhattan Beach pour y croiser un Doc Sportello (je revendique cet arrêt comme étant totalement influencé par (l’excellent) Inherent Vice)
  • et puis le Randy’s Donut 
  • Palm Spring, pour ses éoliennes, ses palmiers, ses maisons à l’architecture mid-century modern,  et les vieilles dames à la peau brunie par le soleil sirotant au bord de la piscine des margaritas, avec une visière transparente verte vissée sur la tête (ouais, c’est comme ça que je l’imagine cette ville). Ça ça fonctionne aussi :

  • Salvation Mountain (cette colline décorée de cœurs, de fleurs, de formes diverses etc, peints en technicolor à même le sol)
  • Joshua Tree National Park pour sa vue sur la vallée de Coachella, la faille de San Andreas, les yuccas et les gros cailloux
  • la route 66, ses motels, ses diners
  • Flagstaff, ce nom m’inspire
  • le Grand Canyon bien sûr !
  • Horseshoe Bend
536168109
Horseshoe Bend
  • faire trempette dans le Colorado
  • Antelope Canyon. Parce-que c’est beau.
  • Monument Valley. Parce-que c’est beau. Et aussi aussi parce-que c’est en territoire Amerindien (Navajo, comme Antelope canyon d’ailleurs).
  • Albuquerque pour Walter (ceux qui savent savent)

breaking-bad-gif-walter-white-0420819

  • Santa Fe, le nom m’inspire grave
  • Tucson pour les saguaros 🌵🌵🌵
  • Shiprock parce que j’en ai rêvé, littéralement. Oui oui, même que je logeais dans une ville située juste au pied du neck, que mon chat était avec moi (j’étais bien embêtée car je ne l’avais pas prévu), qu’il y avait eu un effondrement partiel du neck et des voitures qui dévalaient la paroi mais que c’était pas grave vu que j’étais en retard sur mon itinéraire et que je ne pouvais pas aller bien vite car j’étais dans un état ultra cotonneux. Voilà voilà.
Shiprock.snodgrass3
Shiprock (Wikipedia)
  • Meteor Crater. C’est un cratère de météorite quoi, c’est pas de la gnognotte !
  • Four Corners Monument pour pouvoir passer de l’Arizona à l’Utah, au Colorado et au Nouveau-Mexique en faisant à chaque fois un pas de côté.
  • Moab, le nom m’inspire grave aussi
  • Capitol Reef National Park et son Strike Valley overlook
  • Zion National Park pour pouvoir randonner dans le lit d’une rivière
Zion_1_bg_110302
Zion, Virgin river (Wikipedia)
  • Las Vegas, parce-que si tu vas dans l’ouest américain sans allez à Las Vegas, les gens te lanceront des cailloux. Et pour l’hôtel le Flamingo. Ne me demande pas pourquoi. Et accessoirement pour faire un peu de lessive parce-que depuis le temps …
  • la vallée de la mort. Parce-que c’est de désert et que j’aime ça (je n’ai jamais mis les pieds dans un désert. Si ça se trouve ça va m’angoisser et je vais le traverser vite fait bien fait).
  • Yosemite, parce-que c’est Yosemite. Voilà.
  • une ville fantôme (au choix, y’en a des tas). Avec ses virevoltants. Et des portes qui grinces.
  • un Wallmart
  • un Bubba Gump Shrimp Co. (Big up Forrest !)
  • un vieux cinéma
  • un match de baseball / football américain universitaire ou non
  • une université (Berkeley, UCLA, …)

Voilou. Bisous. Cœur sur vous.

Une réflexion sur “La bucket list

Laisser un commentaire

