Je flippe …

  • je viens de me tordre (un peu méchamment) la cheville, c’est enflé, ça ne fait plus trop mal, mais comme je vais pas mal la solliciter ces prochains jours, j’ai peur que ça vire pas beau.
  • j’ai peur de rater l’avion (j’ai déjà programmé mon premier réveil à 3:20, l’autre à 3:23, avec des répétition toutes les 5 minutes, pour être à l’aéroport à 4:00 et prendre l’avion à 6:05).
  • j’ai peur de mettre un temps fou à passer la sécurité (matériel photo, pc, gps, tel, … : la joie).
  • j’ai peur que mon bagage cabine dépasse la taille et le poids autorisé (j’ai déjà vérifié au cours d’une « simulation » mais on sait jamais, peut-être que les centimètres et kilogrammes sont différents dans les aéroports).
  • j’ai peur de ne rien comprendre lors de mon escale à l’aéroport d’Amsterdam, me perdre et/ou rater l’avion.
  • j’ai peur de mettre un temps fou à re-passer la sécurité.
  • j’ai peur ne ne pas retrouver ma valise sur les tapis roulant de l’aéroport.
  • j’ai peur de l’agent TSA.
  • j’ai peur qu’on ne comprenne pas mon anglais : Haï, sciouze mi, douyouno were is ze BART traine staïchone to go to San Francisco dôntôn pliiise ?

giphy

  • j’ai peur de pleurer de joie une fois arrivée.
  • j’ai peur du fait que ma Mumu va me manquer lorsque je serait devant une des maisons où a vécu Janis Joplin ou tout simplement à Haight-Ashbury. Grave. Et de pleurer.
  • j’ai peur de ne rien comprendre lorsqu’il va falloir prendre la voiture de location. Et de pleurer.
  • j’ai peur de rester bloquée dans la voiture en mode : « Bon, allez, maintenant il faut passer la marche arrière et sortir du parking. A trois. 1, 2, … Attends j’ai pas ma bouteille d’eau (< la lâcheté) ».

giphy (2)

  • j’ai peur du premier kilomètre qui va ensuite suivre (conduite en plein centre ville de SF). Du premier feu tricolore, du premier stop, du premier coup de klaxon, … (sciouse me … rhaaa shit … sciouze me againe).
  • j’ai peur de rester bloquée des heures à Walmart ou autre à la découverte des rayons et des produits et des gens chelous (People of Walmart).
  • j’ai peur de sortir du supermarché bio avec une facture de dingo.
  • j’ai peur de me sentir seule à un moment.
  • j’ai peur de faire le premier plein d’essence de la voiture.
  • j’ai peur qu’un pneu crève / que la jauge d’huile clignote / la jauge de température clignote / de voir de la fumée s’élever du capot / que la voiture explose / que ça attire Bruce Willis.
  • j’ai peur que mon matelas gonflable crève durant ma première nuit en camping.
  • j’ai peur des bruits que j’entendrai tout autour de moi durant cette première nuit.

giphy (1)

  • et de me retenir d’aller faire pipi par pure peur (note à moi-même : prévoir bouteille  vide).
  • j’ai peur de me les geler en camping lorsque je serais à plus de 2 700 mètres d’altitude. (Il fait actuellement entre -1 et 5 °C la nuit à Yosemite (qui n’est rien qu’à 1 200 mètres d’altitude), je n’ose même pas imaginer ce que ce sera en octobre).
  • j’ai peur que les ours s’approchent trop près de la tente ou de la voiture.
  • et de me rendre compte que j’ai oublié de sortir de cette dernière mon paquet de gâteaux.
  • j’ai peur de ne rien comprendre lorsque je vais rendre la voiture de location à l’aéroport.
  • j’ai peur de vouloir rester à San Francisco.
Laisser un commentaire

