It’s time to pack my bags

Heyyy !

Voilà on y est. J’ai bouclé les bagages. Bien sûr j’ai pris trop d’affaires. Bien sûr que disons 10 % ne va jamais me servir durant le voyage (10 % c’est honorable). Mais c’est fait, et je suis, comment dire … SUREXITEEEEEEEEEEEEEEEE 😀😬😁😂😃😄😅😅😆😋😜😝💩😺😸😹😹😽👋👍👏🙌💃

Bon alors je suis peut-être un peu malade/névrosée, mais afin d’optimiser l’espace de ma valise je me suis bien bien renseignée sur les différentes techniques existantes à ce jour pour faire correctement sa valise. Ce que j’ai appris :

  • Rouler !! That’s the secret my friend ! Eh oui, rouler ses vêtements prend moins de place que de les plier proprement. Il y a 2 méthodes : la première consiste à mettre à plat les fringues les unes sur les autres puis à rouler le tout : cela fait un gros boudin. Cette technique du gros boudin donc à l’avantage de ne pas froisser les vêtements. La configuration de ma valise ne me permettant pas de faire cette technique du gros boudin, j’ai opté pour la deuxième méthode : rouler chaque vêtement sur lui-même pour avoir une farandole de petits boudins. Pour une question d’organisation (et parce que ces sacs permettent de faire un peu de vide d’air > gain de place) j’ai mis le tout dans des sacs plastiques type Ziploc.
  • Toujours concernant les fringues, ça peut paraître concon, mais n’amener que le nécessaire pour 7 jours, et laver. Et des basiques qui matchs avec à peu près tout : veste en jean, hoodie noir, hauts de couleur « basique », jeans, robe noire, … Et des vêtements que l’on a l’habitude de porter et qui sont confortables : rien de neuf (le pull neuf qui pique et gratte, no way !). Perso je n’ai pris que des vêtements que je porte le plus souvent, aka mes uniformes : jeans (1 flare et 1 slim), pull (1 blanc et un type marinnière), les hauts que j’ai porté tout cet été, les shorts que j’ai porté tout cet été, mes foulards « doudou », …
  • Et compartimenter ! Un pochon pour les chaussures, un autre pour les sous-vêtements, un autre pour les affaires de sport, un autre pour les pantalons/shorts, un autre pour les hauts, encore un autre pour les différents chargeurs (APN, téléphone, …), etc etc. C’est plus facile de s’y retrouver, et cela évite de tout foutre en l’air pour une paire de chaussette.

Si vous êtes du genre curieux, j’ai filmé mon packing. C’est par là qu’ça s’passe :

En attendant, la meuf qui prodigue des conseils n’est même pas foutue de refermer sa valise (j’ai zappé la trousse de toilette dans la vidéo). Je vais devoir sacrifier mon sèche-cheveux ou/et ma cafetière italienne et/ou 2-3 fringues (que j’ai bien sûr pris pour 14 jours – vais devoir appliquer mes conseils, heum …).

Cœur sur vous !

(cette fête du gif vous a gracieusement été offert par LeGifC’estLaFêteLeGifC’estLaVie Inc., spécialiste du gif depuis la naissance du roi soleil).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s