Je suis de retour

Bon, plus d’un mois et demi s’est écoulé depuis le dernier article. D’ici je peux entendre certains demander « Bon ces photos tu nous les montre quand ??? Ça fait quand même deux semaines que t’es rentrée … ». C’est vrai, deux semaines et je n’ai toujours pas commencé à ne serait-ce que trier les photos. Mais elles sont toutes rangées sur un tout nouveau disque dur externe d’1 teraoctet acheté pour l’occasion, et c’est déjà pas mal ! « 1 TERAOCTET ?!?!?! » me diriez-vous ? (je me fais les questions-réponses seule devant cet écran, ET ALORS ???). Oui oui. « Mais t’as pris combien de photos ??? »

raw-17

*ouvre un fichier excel, ouvre tous les dossiers photo, clique frénétiquement sur « propriétés », fais les additions*

10 238. Et 2 072 vidéos (un poil plus de 38 heures). J’allais oublier, et 75 photos argentiques.

raw-16
« Des photos argentiques … »
Mais pourquoi ??? PARCE-QUE.

img_3528
Je suis contente.
Puisque c’est l’heure des chiffres, continuons un peu :

  • j’ai fait exactement 4 249 miles soit 6 838 kilomètres.
  • Pour cela il a fallu faire 12 pleins d’essence.
  • A environ 2,3 à 3,5 $ le gallon (soit ~0,9€/l) (pour un taux de change de 0,91025 exactement à l’heure où j’écris ces lignes, soyons précis).
  • Le temps passé sur la route : je n’ai pas compté. Mais mon esprit malade va me pousser à le faire un jour ou l’autre.
  • Température la plus froide : -3°C à Bryce Canyon. La nuit a été SU-PER.
  • Température la plus élevée : 37°C dans la  Death Valley. Sans surprise.
  • 11 nuits en camping dont 2 sous la pluie et le vent. Avec une tente qui n’était plus étanche.
  • 1 voiture verrouillée de l’intérieur, avec moi à l’extérieur (c’est encore possible en 2016) (3 rangers, 1 dépanneur et 200 dollars plus tard c’était réglé).
  • Je n’ai pas encore fait les comptes, les vrais (ceux des sous) mais j’annonce officiellement que je budget est respecté. Même avec l’excédent bagage pour le vol retour.

Bon tout ça pour dire que je suis là, que j’ai prévu de distiller les photos et vidéos prises au cours du roadtrip au fur et à mesure des futurs articles, et que le tout prendra la forme d’une sorte de carnet de bord/de voyage écrit a postériori. Soit directement ici, soit sur un cahier que je scannerai. J’hésite encore.

Et si ça vous amuse (moi ça m’a amusé)(mon ordinateur beaucoup moins), voici une vidéo des 2000 premières photos. Une sorte de teaser. Ne me remerciez pas.

Bisous !

2 réflexions sur “Je suis de retour

    1. Ah dommage, c’est vrai que c’est magnifique, surtout depuis l’intérieur de la « forêt » de hoodoos. Ce qui l’était moins c’était la température … ❄️☃️

      J'aime

Laisser un commentaire

